Sejours

Comment ça se passe?

 

Le séjour a lieu en résidentiel en général de 3 jours : Ces journées donnent le temps de "s'essayer" à de nouveaux fonctionnements plus positifs pour vous et ainsi repartir avec des outils concrets.

Le groupe est restreint, maximum 6 personnes.

 

Où ?

Le lieu est une grande maison chaleureuse, au contact de la Nature, à côté d’Audenge en Gironde à 35kms de Bordeaux, un charmant village du Bassin d’Arcachon.

Séjours thérapeutiques anorexie, boulimie

Comme un air de vacances qui favorise la détente et même la décontraction.

De belles promenades, de beaux paysages : les couleurs du Bassin, mais aussi la forêt, les oiseaux.

 

L’hébergement

Plusieurs possibilités s’offrent à vous:

  • Sur le lieu du séjour : en chambre à un ou deux lits, lumineuse et vue sur le Nature.

L’été, il est possible de camper sur place, sous la protection de grands arbres.


Séjours thérapeutiques Audenge
Séjours thérapeutiques Francine Noirot


Fonctionnement :

  • Chacun est accueilli dans ce qu'il est, et non à travers ses troubles du comportement alimentaire : c'est être accepté et reconnu.

  • Le tutoiement est un moyen de communiquer plus facilement

  • La parole de chacun est respectée; on peut ne pas être d’accord, cela permet de reconnaître sa différence, et exister au regard de l'Autre et percevoir peut-être, des limites dans la relation (peurs, infériorisation, fusion, comparaison, empathie) sur lesquelles nous avancerons.

  • La vie quotidienne est une vie ensemble, avec : un espace de paroles pour favoriser les échanges, de partage des tâches quotidiennes et de respect de l’intimité de chacun. La rencontre d’autres personnes qui vivent la même souffrance permet de sortir de la culpabilité et y trouver du soutien.

  • Je suis présente constamment et j’accompagne, déculpabilise, rassure, aide à exprimer ce qui est ressenti et vécu dans ce quotidien.

  • L’originalité de ces séjours est de (re)trouver une relation plus calme avec Soi et la nourriture. La préparation des repas est posé se façon à ce qu'ils soient vécus, comme un atelier ludique. Et les repas sont avant tout, un temps d’échange et de convivialité et je veille à ce que chacun s'y sente en bien. Il n’y a aucune d’obligation, ni de surveillance.

Contenu :
Pour toutes les femmes et tous les hommes qui souffrent d'anorexie, de boulimie et d'hyperphagie.
L’accompagnement proposé est toujours adapté aux attentes et besoins des personnes présentes.

Outils utilisés lors de ces séjours:

  • Bien entendu la parole, mais aussi la relaxation et la musicothérapie pour apaiser ou libérer les ressentis.

  • L'arthérapie : pour arriver à exprimer ce que l'on a au fond de soi et qui est, parfois, difficile à dire par es mots.

  • Le jeu de rôle et la visualisation, pour se projeter dans d'autres Possibles.
      
  • Le travail postural pour vous "rebrancher" avec vous-même.
  • Le massage pour détendre ses muscles mais aussi ses organes (par ex : intestins) et, réapprendre à "donner et recevoir".
       
  • La "reprogrammation" après avoir repérer vos "croyances" et vos postulats limitants.




Tarifs

· Premier entretien de contact gratuit. Ce 1er entretien peut se faire par téléphone en cas d’éloignement de la personne.

Les tarifs peuvent être adaptés aux petits budgets, après demande écrite et justification. Ils peuvent aussi être mensualisés, les chèques devront alors être donnés le 1er jour du séjour.

Suite à votre inscription, vous recevrez les informations complémentaires.

Séjours d'urgence : quand il est important de trouver un lieu protégé pour reprendre son souffle ou pour les familles quand le besoin se fait sentir pour être aidé

Prix 2018/juin 2019 : 320€